Boules de geisha et rééducation du périnée

Les boules de geisha riment de nos jours avec rééducation du périnée. Mais comment se fait cette rééducation ? Comment des boules de geisha peuvent-elles « remettre » le périnée ? Tant de questions que cet article va répondre.


Le fonctionnement des boules de geisha


Ces fameuses boules ont été au départ des jouets intimes pour les femmes. À présent, elles entrent totalement en jeu pendant les relations sexuelles d'un couple question de pimenter un peu la soirée. La médecine a de son côté trouvé une utilité disant plus scientifique pour ces boules de geisha. Mais comment fonctionnent-elles ? Les deux boules insérées au fond du vagin produiront des effets de contractions involontaires au niveau du périnée. Les 2 demi-sphères collées entre elles s'entrechoquent.


Le rapport entre la rééducation périnéale et les boules de geisha


Mais comment ces sex-toys agissent-ils sur le périnée ? En fait, c'est le mouvement du corps de la femme qui produit l'effet de rééducation. L'onde vaginale c'est-à-dire le mouvement du haut vers le bas et du bas vers le haut est le principal outil entrant en jeu dans cette rééducation. Ce mouvement précis provoque des contractions du périnée. C'est comme si ce dernier se muscle. C'est surtout le plaisir ressenti par la femme perçu comme une vibration qui stimule les muscles concernés.


Les précautions à prendre avant l'utilisation des boules de geisha


Comme tous outils médicaux, bien que les boules de geisha sont des outils plutôt sexuels, cet instrument est à utiliser avec une très grande précaution. Il faut être très vigilant dans le choix des matériaux utilisés sur les boules. Évitez surtout celles qui sont construites à partir de phtalates. Ces derniers ont été récemment prouvés comme étant extrêmement cancérigènes. Regardez donc bien l'emballage afin de bien desceller les différentes matières chimiques.

Avant d'opter pour les boules de geisha pour faire cette rééducation périnéale, il vous faudra d'abord faire un bilan périnéal auprès d'un kinésithérapeute voire une sage-femme. Sachez quand même qu'il n'existe pas encore assez de spécialistes dans cette méthode de rééducation.

Privilégiez les boules de geisha faites à partir de polymère de grade médical et de silicone. Vous pouvez aussi utiliser celles construites à partir de latex si vous n'êtes pas évidemment allergique à cette matière.
Bien lire les notices est très important pour réduire les risques d'accident liés aux fausses manipulations de l'objet. Appliquez à la lettre les méthodes que ce soit lors de la mise en place ou lors du retrait des boules.

Où acheter des boules de geisha pour le périnée ?

Il est possible d etrouver des boules de geisha sur de multiples sites. Le site Périnée Shop, spécialiste de la rééducation périnéale proposer une sélection de boules de geisha de très haute qualité, mais aussi de précieux conseils pour bien les utiliser. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter ces deux liens :